LE TERROIR

Notre vignoble situé dans cette belle région de la Provence où le climat y est privilégié, nous permet depuis 2010 de cultiver nos vignes en agriculture biologique.

Ce respect de notre sol et de nos vignes est selon nous un élément capital pour la réalisation de vins vrais, riches et authentiques. Il faudra attendre 2013 pour voir apparaître le logo AB sur nos bouteilles, car une période de conversion est nécessaire en viticulture.

LE VIGNOBLE

Notre exploitation de 15 ha s’étend d’Entrechaux, où nous produisons rosé et rouge en AOC Ventoux, jusqu’à Vaison la Romaine et Roaix où sont cultivés nos Côtes du Rhône rouge et blanc.

La succession de petites parcelles sur ces trois communes nous permet de réaliser une gamme de vin allant du rosé fin et fruité, au blanc aromatique, frais et généreux et au rouge fruité pour le Ventoux et plus puissant et rond pour le Côtes du Rhône.

En 2001 Gaël Blanc crée le Domaine Talès et réalise ses premiers vins : un Ventoux rosé, un Ventoux Rouge et un Côtes du Rhône Rouge, pour un total de 60 hl. Les années passent, et en 2011 une nouvelle cave de vinification est créée lui permettant de produire 500 hl de vin. Cette cave est désormais observable depuis le caveau de dégustation, qui offre une vue panoramique sur les chais de vinification, le château d’Entrechaux et le Mont Ventoux.